Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vers une indemnité kilométrique pour les salariés qui marchent ?
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/02/2023 à 12:59

Alors que les entreprises remboursent en partie le Pass Navigo aux salariés franciliens et proposent des forfaits mobilités douce, le patron de WeWard, application qui rémunère ses clients marcheurs, a mis en place une indemnité marche, qu'il propose de généraliser à toutes les entreprises.

( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Et si la marche à pieds devenaient lucrative ? Depuis 2019, l'application WeWard récompense ses usagers en fonction de leurs nombres de pas quotidien. Chaque pas peut ainsi rapporter des bons d'achats, des réductions ou bien alimenter une cagnotte. Un principe que son fondateur a élargi à sa propre entreprise.

Depuis un mois, Yves Benchimol, patron et cofondateur de l'application, propose une indemnité marche à tous ses salariés , rapporte mardi 21 février Le Parisien . Une rémunération qui peut s'élever jusqu'à 180 euros est versée tous les mois en fonction d’un certain seuil de pas et que le dirigeant aimerait bien voir généraliser à d'autres entreprises . "Jusque-là, elles remboursent partiellement le Pass Navigo et proposent des forfaits de mobilité douce. Mais un salarié qui vient à pied n’a le droit à rien", déplore-t-il.

"On s’est rendu compte en discutant avec elles que les entreprises avaient envie de promouvoir la marche auprès de leurs salariés et lutter contre la sédentarité. C’est le moyen de transport le plus écolo et il maintient en bonne santé. Et être en bonne santé, ça rend plus productif" , assure Yves Benchimol, qui se dit satisfait des premiers retours de son expérimentation.

Il en appelle donc à l'État. En effet, pour le moment, cette prime de marche n'est pas pas exonéré de charges. "À nous employeur, cela nous coûte le double que si c’était subventionné. On pourrait donner deux fois plus", explique Yves Benchimol.

3 commentaires

  • 21 février 14:03

    une indemnité pour les gilets jaunes qui viennent en voiture = normal, le carburant est cherune indemnité pour ceux qui prennent les transports en communs = ok c'est écoloune indemnité pour ceux qui viennent en trotinette = ils décongesionnent les transports en communune idemnité pour le télétravail : cela dépollueà quand une indemnité sur la Ko....nnerie = cela va couter cher car les K:NS sont nombreux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:46 

    Le gigantesque incendie survenu mardi dans le massif des Corbières a été "maîtrisé" dimanche par les 1.300 pompiers toujours mobilisés, en vigilance maximale, pour éviter des réactivations, comme il y en a eu plusieurs dans la journée. "Le feu est désormais maîtrisé. ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 18:37 

    Un sexagénaire a été en examen dimanche pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, après avoir admis avoir frappé à l'arme blanche le maire de son village isérois dans le cadre d'un litige "enkysté", tout en niant avoir voulu le ... Lire la suite

  • Le feu de l'Aude est "maîtrisé" (préfecture)
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:25 

    "Le feu est désormais maîtrisé. Ce qui suppose tout de même le maintien de la mobilisation. La mobilisation doit être totale, il s'agit de tenir et ne pas faiblir", affirme Amélie Trioux, directrice de cabinet du préfet de l'Aude.

  • À Bordeaux, un lac en ville pour se rafraîchir en pleine canicule
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 18:24 

    Sur les rives de Bordeaux-Lac, dans le nord de la ville, touristes et habitants des quartiers HLM voisins sont venus se rafraichir dans une eau à 27 degrés alors que plus de plus de 40 départements du Sud de la France sont placés en vigilance orange canicule. ... Lire la suite

Pages les plus populaires